Articles
3
min.

Charlotte accompagne les acteurs de la mode à digitaliser leur process… avec rigueur mais tout en douceur

Account Manager chez TEKYN, Charlotte dévoile les dessous de son métier. Une fonction qui allie connaissance de l’industrie textile...

Charlotte accompagne les acteurs de la mode à digitaliser leur process… avec rigueur mais tout en douceur

... et des besoins métiers, ainsi que nouvelles technologies et savoir-faire en accompagnement au changement. Tout un programme!

Après 12 années dans des fonctions opérationnelles et stratégiques en centrale d’achat, cette super woman a rejoint TEKYN il y a plus de 2 ans. Objectif : contribuer à développer la solution qui lui a manqué et faire profiter les acteurs de l'industrie de son expérience dans un contexte de transformation.  Elle nous explique son quotidien et ce qui l’anime.

1/ Qu’est-ce qui t’a amenée chez TEKYN?

TEKYN représente pour moi l’opportunité de développer de nouvelles compétences dans l’univers de la Tech. C’est aussi l’occasion d’évoluer au sein d’une startup, tout en restant dans une industrie que je connais, qui fait face à de nouveaux enjeux et à une concurrence féroce.

Ma principale mission est de développer une relation de confiance avec nos partenaires, de les accompagner dans la digitalisation de leur suivi de production et la mise en place d’outils collaboratifs avec leur écosystème.

2/ En quoi consiste ton métier et quelles sont tes principales missions?

Mon rôle est de soutenir mes partenaires, de créer des écosystèmes pour favoriser le travail collaboratif et renforcer leurs supply chains. 

Au quotidien, j'apporte de l’humain dans une solution technologique au travers d’un accompagnement (ultra)personnalisé. 

Je contribue également à améliorer l’expérience client en travaillant main dans la main avec l'équipe produit. Je remonte ainsi les besoins de nos partenaires, participe à la définition de fonctionnalités optimisées et aux différentes phases de tests.  

3/ A quoi ressemble une journée type ?

Il n’y a pas vraiment de journée type. C’est ça qui fait l’intérêt du poste!

4/ Quelles sont, selon toi, les qualités nécessaires pour occuper ce type de fonction?

1 : Être bien préparée c'est-à-dire connaître parfaitement son produit et les différents scénarios d’utilisation est primordial. Connaître son partenaire et son besoin est tout aussi important. 

2 : Être à l'écoute et savoir questionner pour comprendre le besoin et le prioriser.

3 : Être audacieux, proactif et “solution driven”. Tester des stratégies, évaluer, prendre des décisions, essayer autre chose. Il faut sans cesse oser et sortir de sa zone de confort.

5/ Qu'est-ce qui te fait lever le matin?

J’ai trois sources de motivation.

La première, c’est de travailler sur des projets d’envergure et d’avenir avec un impact fort.

La deuxième, c’est de travailler pour un produit auquel je crois.

Et la dernière, c’est d’évoluer dans un environnement où tous les collaborateurs ont cette envie d'avancer ensemble, en se nourrissant les uns des autres. 

6/ Est-ce qu’il y a une rencontre qui t’as particulièrement marquée et, si oui, laquelle?

Je ne parlerais pas d’une rencontre en particulier. Toutes les rencontres sont enrichissantes. D'autant que notre activité nous conduit à travailler avec des acteurs quasiment tous engagés pour une mode durable et plus éthique et qui fourmillent de projets.

7/ Aurais-tu une citation à partager?

J’ai une maxime que j’aime bien qui était celle de ma compagnie de théâtre : « Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. » Samuel Beckett 

Merci Charlotte !