Happyblend utilise TEKYN pour avoir l'indispensable vision des stocks

Pleins feux sur Happyblend, une jeune marque de "luxe abordable".

Secteur :
Marque de mode
Année :
2020
Étude de cas :
SaaS

Happyblend incarne parfaitement le concept de "luxe abordable". 100% Made in France, la marque se distingue par ses pièces intemporelles créées à partir de tissus nobles - issus de stocks de grandes maisons de couture - et sublimées par des finitions impeccables.

Emilie Cambianica, la fondatrice, a eu un parcours riche et varié. Avant de se lancer dans cette aventure, elle a occupé des postes de direction dans les domaines de la finance, du marketing et du commerce, principalement dans le monde du numérique.

Mais, son esprit entrepreneurial, sa passion pour la mode et les matières de haute qualité ont pris le dessus. En 2020, elle a créé sa propre marque.

Emilie nous a présenté sa marque, ses engagements et partage les coulisses de sa collaboration avec TEKYN.

Voici le résumé de cet échange :

1

Une volonté de mettre en avant les savoir-faire locaux

La démarche initiale d’Emilie était claire : mettre en avant les talents et les métiers de la couture et de la création française. Pour elle, la relocalisation est une “nécessité”.

Après avoir internalisé la production, elle a choisi de travailler en étroite collaboration avec des couturiers parisiens indépendants et hautement qualifiés pour créer ses pièces sur mesure ou semi-mesure. Cette proximité avec les artisans est, à ses yeux, une garantie de qualité.

2

Une marque inclusive engagée dans le durable

Pour Emilie, lancer sa marque était l’occasion de porter des valeurs qui lui tiennent à coeur. Happyblend est ainsi engagée en faveur de l'inclusivité, en proposant des gammes de vêtements allant de la taille 32 au 46.

Elle déploie aussi une approche durable, qui se traduit par une production locale et d'autres initiatives telles que :

  • utilisation de stocks dormants en provenance du groupe LVMH, 
  • fabrication en petites séries et en éditions limitées, 
  • commercialisation sur un modèle de précommande.
3

TEKYN X Happyblend : un partenariat durable dans tous les sens du terme

Quand on l’interroge sur les prémices de la relation avec TEKYN, Emilie nous décrit le partenariat comme “une évidence”. 

Happyblend et TEKYN se sont rapprochées, en premier lieu, du fait d’un même engagement autour de modèles plus vertueux : précommande, production en plus petites séries, à la demande pour réduire les stocks d’invendus, de matière…

Emilie a donc naturellement souscrit à la plateforme SaaS TEKYN avec, pour objectif, de simplifier la gestion des stocks de matière. Comme elle le souligne, "Il est difficile d’avoir une vision exhaustive du stock quand on a, comme moi, plus de 350 références de matière. Disposer d’un outil digital est impératif. Par ailleurs, une fois qu’on est bien structuré, on peut très facilement déléguer la gestion à un collaborateur ou un stagiaire.

Emilie tient également à saluer l'accompagnement par la team TEKYN : "les équipes sont toujours très réactives lorsque je les sollicite, ce qui a été le cas, par exemple, lors de la formation de mes apprentis."

4

La plateforme TEKYN est un outil ludique et facile d’utilisation qui permet, entre autres, d'avoir l'indispensable vision des stocks.

Emilie Cambianica
Fondatrice