Elise Chalmin utilise la plateforme TEKYN pour se concentrer sur son développement commercial

Dans un contexte de forte croissance, assurer la fluidité de l’information aussi bien en interne qu’avec ses partenaires de la chaîne de production, est devenu un enjeu majeur pour Elise Chalmin.

Secteur :
Marque de mode
Année :
2022
Étude de cas :
SaaS
1

Contexte

Depuis sa création en 2017, la marque Elise Chalmin soucieuse de son empreinte environnementale, connaît une belle trajectoire. Disposant d’une boutique à Paris, elle conçoit 5 à 7 capsules par an. 

Pour accélérer le développement de la marque et se concentrer sur la création des collections, Elise Chalmin, la fondatrice, souhaite notamment renforcer la centralisation des opérations relatives à la chaîne de production. 

Consciente que seule la digitalisation des opérations lui permettra d’atteindre cet objectif, elle a choisi TEKYN pour répondre à ses trois enjeux majeurs, à savoir : collaborer de manière fluide avec l'ensemble des partenaires de son écosystème, bénéficier d’une parfaite visibilité sur ses stocks et faciliter son suivi de production.

2

Partenariat

La bibliothèque de composants et le carnet d’adresses partenaires, tous deux de plus en plus fournis, sont désormais accessibles directement au sein de la plateforme TEKYN. Ceci facilite la passation d'informations en interne, l’apprentissage des nouveaux collaborateurs et la délégation. Cette centralisation des données est une première étape vers une collaboration optimisée.

3

Développements

Mais ce n’est qu’un début! Si Elise Chalmin a choisi TEKYN, c’est pour, à terme, gagner en visibilité sur toute la chaîne de production et optimiser la collaboration avec ses partenaires.

Les fonctionnalités de TEKYN répondant à ces objectifs et qui l’ont particulièrement séduite sont : 

  • le suivi en temps réel de l’avancement de la confection,
  • la visibilité sur les stocks matière et sur le planning de ses ateliers partenaires,
  • la possibilité de réserver des capacités de production directement au sein de la plateforme.

Pour préparer cette deuxième étape, Elise Chalmin sait pouvoir s’appuyer sur l’expérience de TEKYN en accompagnement d’ateliers de confection sur des projets de digitalisation. Les ateliers partenaires d'Elise Chalmin, déjà sensibilisés, bénéficieront de toutes les fonctionnalités pour piloter et optimiser leur activité dans leur espace dédié au sein de la plateforme.

“TEKYN est l’outil que j’attendais pour centraliser mes informations de façon claire, dans une plateforme intuitive, et ainsi préparer l’avenir. Grâce à cet outil je  pourrai donner accès aux informations à mes nouveaux collaborateurs facilement. 

Lorsque je travaillerai sur TEKYN avec mon atelier, je pourrai piloter plus facilement ma production à distance en limitant les allers-retours par mail.”

Elise Chalmin
Fondatrice

Autres cas

De nombreux autres témoignages à venir !